Garantie et réclamations
- Garantie légale de 2 ans contre les défauts et les vices du produit
- Extension de garantie de 5 ans contre les défauts de qualité et de fonctionnement
Chez Damixa, nous voulons vous offrir une sécurité supplémentaire lorsque vous achetez un robinet chez nous. C'est pourquoi, en plus de la garantie légale de 2 ans, nous offrons une extension de garantie de 5 ans sur l'ensemble de notre gamme de produits contre les défauts de qualité et de fonctionnement. Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre.
En cas de réclamation ou de demande de garantie, adressez-vous toujours en premier lieu à votre revendeur.
Réserves quant aux dispositions relatives à la garantie
- La tuyauterie, l'installation électrique doivent être réalisées professionnellement et conformément aux règles en vigueur
- Le droit de réclamation ne couvre pas les dommages dus au gel ni les dommages et dysfonctionnements causés par des impuretés dans l'eau
- Les dommages causés par l'absence de nettoyage et d'entretien ou par un nettoyage et un entretien inadéquats du produit ne sont pas couverts
- Pour une extension de garantie de 5 ans sur Silhouet Instant, consultez notre foire aux questions ici.
Comment traitons-nous une réclamation
La garantie couvre le coût de la réparation ou le remplacement du produit par un nouveau produit équivalent. En cas de produit réparé ou échangé contre un nouveau produit, la période de garantie est prolongée de 2 ans. Si vous découvrez des défauts de fabrication ou des dysfonctionnements du produit dans les 2 ans suivant l'achat, vous devez faire une réclamation à l'endroit où vous avez acheté le produit (dans le magasin ou via l'installateur). Vous devez être en mesure de prouver la date d'achat du produit en présentant un reçu ou une copie de la facture. Pour que le droit de réclamation s'applique, le produit doit être installé et utilisé correctement. Éventuellement la tuyauterie et son installation doivent être effectués de manière professionnelle et conformément aux règles en vigueur. En outre, le produit ne doit pas avoir été préalablement démonté ou modifié d’une manière ou d’une autre par des personnes non autorisées. Le droit de réclamation ne couvre pas les dommages dus au gel ni les dommages et dysfonctionnements causés par des impuretés dans l'eau. La garantie pour les défauts de fabrication des surfaces ne s'applique pas non plus aux défauts causés par un nettoyage inadéquat (récurage ou utilisation de produits de nettoyage abrasifs/corrosifs) ou aux rayures causées par le contact avec des objets durs ou tranchants tels que des couteaux ou des ustensiles métalliques. Les défauts dus à l'usure normale du produit, à une utilisation incorrecte ou à une négligence concernant le respect des instructions d'installation ou d'entretien ne sont pas couverts par la garantie. Sinon, la garantie couvre le coût de la réparation ou du remplacement du produit par un nouveau produit équivalent. Si le produit n'est plus commercialisé, un produit similaire sera proposé. Nous devons valider la réclamation avant le début des travaux de réparation ou de remplacement.
A propos de la garantie prolongée de 5 ans
La garantie couvre le remplacement des pièces concernées, ainsi que d’autres composants du produit qui auraient pu être endommagés. Nous couvrons les frais de matériel et d'expédition des nouveaux composants et des pièces de rechange vers le revendeur ou vers vous. Nous offrons une extension de garantie pour les dysfonctionnements, y compris les garanties contre les fuites et les gouttes qui surviennent dans les 5 ans suivant la date d'achat. Vous devez être en mesure de prouver la date d'achat du produit en présentant un reçu ou une copie de la facture. L'extension de garantie couvre, de la 3 ème à la 5 ème année après la date d'achat, uniquement le coût des pièces de rechange et non le coût de la main-d'œuvre pour une éventuelle réparation. La garantie couvre le remplacement des pièces concernées, ainsi que d’autres composants du produit qui auraient pu être endommagés. La garantie ne couvre pas les aérateurs ou d'autres pièces qui nécessitent un entretien régulier pour éviter la calcification. Pour un produit dont une ou plusieurs pièces ont été remplacées, la période de garantie n'est pas prolongée, mais le produit reste couvert par la garantie originelle jusqu'à 5 ans après la date d'achat.
Le détaillant où vous avez acheté le produit doit contacter Damixa avant que nous puissions résoudre le problème pour vous
Le détaillant doit avoir autorisé la plainte par notre intermédiaire avant de commencer la réparation, le remplacement ou l'envoi de composants et de pièces de rechange. Nos produits sont de haute qualité et sont conçus pour fonctionner pendant de nombreuses années. Nous stockons pièces de rechange sélectionnées et appropriées pour maintenir la permanence du produit pendant au moins 5 ans à partir du moment où le produit cesse d'être commercialisé. Si les autorités d'un pays modifient les exigences relatives à l'approbation du produit et qu'une pièce de rechange ne répond pas aux nouvelles exigences, nous pourrions être amenés à cesser le stockage plus tôt que 5 ans après l'arrêt du produit. Pour les accessoires et les cabines de douche, le stockage de produits de remplacement ou de produits équivalents pour maintenir la fonction est garanti.
Contactez toujours en premier lieu le revendeur auprès duquel vous avez acheté le produit
C'est lui qui vous aidera à résoudre le problème et notre service après-vente national expérimenté est toujours disponible pour répondre aux questions et fournir une assistance technique. N'oubliez pas d'apporter une preuve d'achat du produit sous la forme d'un reçu ou d'une facture.